Que faisons-nous ?

Les rôles et objectifs de l’Association de Parents du CSPU :

• Représenter l’ensemble des parents auprès du collège
  • Participer aux structures de l’organisation du collège : Conseil d’Administration et Conseil de Participation
  • Assurer un lien entre les parents, le corps professoral et la direction
  • Gérer les fonds de l’Association et notamment la participation financière aux projets des différentes sections. Les comptes sont présentés en fin d’année scolaire à l’assemblée Générale des parents qui a lieu généralement fin mai.
  • Jouer un rôle d’animation et veiller à promouvoir un esprit “Collège”.

Voici quelques exemples des actions de l’Association des Parents :

En Maternelles et Primaire

• La Saint-Nicolas en Maternelles et Primaires : l’Association organise la visite de  Saint-Nicolas en Maternelle et Primaire.
  • Sensibilisation à des actions en faveur de l’environnement : l’Association s’associe au thème de l’environnement et développe des initiatives
  • La Fête de l’Ecole : chaque année, de nombreux parents participent à l’organisation de la fête de l’école: tenue de stands de jeux, vente des tickets, buffets, confections de gâteaux etc.
  • Organisation des soirées de 3èmes maternelles et proclamation des 6èmes primaires

En Maternelles

• Financement de peinture murale pour la rénovation du réfectoire notamment
  • Achat d’un appareil photo
  • Achat de deux frigidaires
  • Achat de l’équipement complet pour une classe

En primaire

• Prise en charge des frais liés à l’organisation des éliminatoires de la Dictée du Balfroid au Collège
  • Financement de lignes pour la cour de récréation
  • Participation à l’acquisition du préau
  • Achat de tables et bancs pour la cour
  • Achat d’un appareil photo
  • Participation au matériel audiovisuel de la salle Multimédia
  • Prise en charge de trajets en bus vers une exposition
  • Remise de prix de l’AP lors de la proclamation des 6èmes primaires
  • Spectacle « les Maths en musique »

En Humanités

• Soirée Portes Ouvertes : l’Association des Parents est  présente lors de l’organisation de la Soirée
  • Portes Ouvertes  en octobre. Elle y a tenu un stand destiné à fournir divers renseignements.
  • Proclamation des Rhétoriques : l’Association des Parents s’associe au Collège lors la fête donnée à l’occasion du départ des élèves de Rhétorique.
  • Pièce de théâtre : les Parents sont un relais important de la communication autour de l’évènement (invitations par les parents délégués) et tiennent un stand de sandwichs lors des entractes.
  • Le fond de l’Association des parents permet aussi de financer de nombreux projets qui concernent tous nos enfants et améliorent leur quotidien ou soutiennent leur scolarité.
  • Prise en charge du Spectacle « les Maths en musique »
  • Financement du Studimax pour les élèves de 1ères Humanité
  • Participation dans des équipements pour la salle des fêtes
  • Participation à la Formation des élèves-délégués